Peut on sauter sans fer?

La réponse est oui!

Exemple avec le champion des Etats-Unis 2012 de CSO en catégorie Poney lors de la finale courue au Pennsylvania National Horse Show, à Harrisburg, en octobre 2012.

Wicked

Le cavalier italien Luca Moneta et sa jument de 9 ans Quovo de Vains ont remporté le fameux concours de puissance (Alltech Christmas Puissance) du salon du cheval de Londres en passant un mur de 2,18m… pieds nus derrière.

Puissance

http://www.thehorseshoof.com/barefootperf_jump.html ——> la classe! ( y plus qu’a virer l’embouchure! )

—–> Sur herbe??? OMG !

—— > MER IL FOU !

En Steeple aussi???

http://www.thehorseshoof.com/success_SaucyNight.html

[wpvideo 49iZvZpv]

MAIS ALORS POURQUOI on nous casse les pieds?

0 Comments

  • Sophie
    Posted 30 octobre 2013 14 h 03 min 0Likes

    On ‘vous’ casse les pieds, parce qu’on ne peut pas sauter pieds nus à un certain niveau / une certaine hauteur avant la fin de la croissance vers 6 ans, il n’y a qu’avec un fer qu’on peut forcer un 4 ans sur 1m20 sans exploser les parois ou occasionner des boîteries immédiates 🙁

    Mon cheval pieds nus ne peut pas sauter? Et alors… Un jour peut être quand ses pieds seront guéris, sinon et alors?

  • mathilde
    Posted 10 octobre 2014 10 h 56 min 0Likes

    Bonjour,
    Mon cheval est passé pieds nus, il y a 1 mois et demi… La transition se passe très bien… Il reprend gentillement le travaille sur le plat et les balades…
    D’ici Janvier/février j’aimerai le remettre à l’obstacle… et le sortir un peu en concours (pour son mental… il tournait en 1m20…) Pensez vous qu’il puisse reprendre à un niveau moins élevé? Pourra t’il ressauter de grosse hauteur? Mon maréchal (qui est formé au parage naturel) est contre l’idée de sauter avec un cheval pieds nus… Qu’elle fréquence peut on sauter?

    • gwen
      Posted 25 octobre 2014 10 h 55 min 0Likes

      Pourquoi est il contre ?

      • mathilde
        Posted 27 octobre 2014 9 h 00 min 0Likes

        Il dit que la pression et les chocs sont trop important….

  • L-san
    Posted 3 janvier 2016 14 h 44 min 0Likes

    Mais on dit aussi qu’un fer empêche de bien gérer les chocs (en tout cas, moins bien q’un pied nu)… Ca serait donc uniquement une question de performance/rapidité ? On ne veut pas s’embêter, donc on ferre, ça ira plus vite/loin/haut.

Leave a comment